Stage avec Michaël Martin…

Un stage d’Aïkido convivial et instructif.

   Le stage d’Aïkido organisé par l’École Aïkido 09 aura connu un franc succès, le week-end du 06 et 07 avril 2019, sur le dojo du Centre Hospitalier à SAINT-LIZIER.

   C’est incontestablement un évènement en Couserans, Mickaël MARTIN, 5e dan, était notre invité, le seul uchi deshi (élève direct) de Maitre TAMURA.

   Le professeur a longuement insisté sur le travail de base, les fondations en aïkido (Seika tanden, kokyu Ryo Ku etc…). Nous avons également travaillé le boken (sabre en bois) afin d’illustrer la relation avec les techniques à mains nues.

   L’enseignant était ravi de l’accueil qui lui a été réservé au dojo de SAINT-LIZIER où un repas convivial a été préparé sur place. Avant de quitter notre région il a pu admirer nos belles montagnes enneigées éclairées par des rayons de soleil. Nous lui donnons rendez-vous l’année prochaine…

Daniel

Téléthon 2018

Le 02 décembre 2018, notre club a tenu à Eycheil un stand de présentation de l’Aïkido dans le cadre du Téléthon. Les visiteurs ont même pu participer à un petit cours d’essai, partagé avec les membres de plusieurs sections du club…

Un grand merci à tous ceux qui ont permis cette manifestation…

Annulation du stage du 25/11/2018

Au vu des blocages occasionnés par les mouvements sociaux actuels, le club a décidé de reporter le stage qui était prévu le dimanche 25 novembre.
En revanche, veuillez noter que le stage programmé le 16 décembre est maintenu… En espérant vous y voir nombreux!

 

Remises de diplômes à l’École d’Aïkido 09

Après des années de pratique, beaucoup de travail et des litres de sueur versés, six membres de notre École ont obtenu dernièrement différents diplômes.

Il s’agit de l’autorisation d’enseigner l’Aikitaïso  pour François Caunes, responsable de la toute nouvelle section créée en ce début de saison, du brevet Fédéral d’enseignement octroyé à notre camarade Martial Lopez, du grade de ceinture noire 1 er dan à la jeune Violette Gauld,du  1er dan également pour Jean Guttièrez  décerné par la C.S.G.D.E ,de la ceinture noire  2ème dan à Jacques Azéma et enfin du Brevet Fédéral et de la ceinture noire 2 ème dan au président de notre club Johann Maurin  qui anime la section démarrée en ce début de saison à l’attention des ados.

Notre Ecole  prend cette saison une dimension particulière en entrant dans le club très fermé des clubs ayant plus de cinquante adhérents.Sur quarante trois clubs en Midi Pyrénées, nous ne sommes que cinq clubs à atteindre cet objectif. Félicitations à nos six récipiendaires qui ont participé par leurs efforts à cette position prépondérante en Midi Pyrénées.