Stage jeunes au dojo de Fonsorbes

Un stage jeune s’est déroulé au dojo de FONSORBES (31), animé par Christophe BOCOGNANI, 5 ème dan et Francis FABRE, 3ème dan

8 jeunes Aïkidokas Couserannais se sont déplacés  ce samedi 25 janvier 2020, de 14 heures 30′ à 17 heures pour pratiquer avec d’autres enfants venant de la région Toulousaine. Un échange instructif avec des techniques à mains nues mais aussi avec les armes (boken et tanto). Une bonne ambiance régnait entre les enfants mais aussi entre professeurs de Clubs qui accompagnaient nos petits.

Nous remercions également Christophe et Francis pour ce stage convivial.

Un goûter a été pris en commun  avant de reprendre la route vers nos montagnes Ariégeoises.

Daniel ECHEVERRIA, professeur des enfants à l’École d’Aïkido 09, 3ème dan.

Stage avec Michaël Martin…

Un stage d’Aïkido convivial et instructif.

   Le stage d’Aïkido organisé par l’École Aïkido 09 aura connu un franc succès, le week-end du 06 et 07 avril 2019, sur le dojo du Centre Hospitalier à SAINT-LIZIER.

   C’est incontestablement un évènement en Couserans, Mickaël MARTIN, 5e dan, était notre invité, le seul uchi deshi (élève direct) de Maitre TAMURA.

   Le professeur a longuement insisté sur le travail de base, les fondations en aïkido (Seika tanden, kokyu Ryo Ku etc…). Nous avons également travaillé le boken (sabre en bois) afin d’illustrer la relation avec les techniques à mains nues.

   L’enseignant était ravi de l’accueil qui lui a été réservé au dojo de SAINT-LIZIER où un repas convivial a été préparé sur place. Avant de quitter notre région il a pu admirer nos belles montagnes enneigées éclairées par des rayons de soleil. Nous lui donnons rendez-vous l’année prochaine…

Daniel

Téléthon 2018

Le 02 décembre 2018, notre club a tenu à Eycheil un stand de présentation de l’Aïkido dans le cadre du Téléthon. Les visiteurs ont même pu participer à un petit cours d’essai, partagé avec les membres de plusieurs sections du club…

Un grand merci à tous ceux qui ont permis cette manifestation…