Remises de diplômes à l’École d’Aïkido 09

Après des années de pratique, beaucoup de travail et des litres de sueur versés, six membres de notre École ont obtenu dernièrement différents diplômes.

Il s’agit de l’autorisation d’enseigner l’Aikitaïso  pour François Caunes, responsable de la toute nouvelle section créée en ce début de saison, du brevet Fédéral d’enseignement octroyé à notre camarade Martial Lopez, du grade de ceinture noire 1 er dan à la jeune Viollette Gould,du  1er dan également pour Jean Guttièrez  décerné par la C.S.G.D.E ,de la ceinture noire  2ème dan à Jacques Azéma et enfin du Brevet Fédéral et de la ceinture noire 2 ème dan au président de notre club Johann Maurin  qui anime la section démarrée en ce début de saison à l’attention des ados.

Notre Ecole  prend cette saison une dimension particulière en entrant dans le club très fermé des clubs ayant plus de cinquante adhérents.Sur quarante trois clubs en Midi Pyrénées, nous ne sommes que cinq clubs à atteindre cet objectif. Félicitations à nos six récipiendaires qui ont participé par leurs efforts à cette position prépondérante en Midi Pyrénées.

Une section « Ados » ouvre ses portes

En septembre 2017, l’École Aïkido 09 ouvre une section Ados. Animée par Johann MAURIN et Violette GOULD, tous les vendredis soir de 18h à 19h sur les tatamis du Dōjō situé au gymnase du Centre Hospitalier Ariège Couserans (CHAC).

Permettre aux adolescents de s’exprimer entre eux sur les tatamis et avoir une progression adapté à leurs besoins et à leurs compétences.

Les adolescents pratiquants à L’école Aïkido 09 seront heureux d’accueillir des nouveaux partenaires sur les tatamis.

 

Aïki-Taïso au sein de l’École Aïkido 09

En septembre 2017, l’École Aïkido 09 ouvre une section Aïki-Taïso. Animée par François CAUMES, tous les jeudi soir de 19h à 20h15. Sur les tatamis du Dōjō situé au sein du Centre Hospitalier Ariège Couserans (CHAC).

L’AÏKI TAÏSO représente l’ensemble des exercices préparatoires à la pratique des Arts Martiaux en général et de l’Aïkido en particulier. C’est une préparation douce basée sur les mouvements d’Aïkido et des pratiques de santé transmises notamment par TAMURA Senseï.

Cours d’été

L’École d’Aïkido ferme ses portes jusqu’au 21 juillet 2017. Ensuite un entrainement par semaine sera organisé tous les vendredis:

de 19h à 20h15.

En attendant la rentrée en septembre 2017.

Bonnes vacances à tous.

 

Remise diplômes et ceintures

Le mardi 13 juin 2017, a eu lieu un passage de ceintures de nos petits Aïkidokas Couserannais, au Dojo du Centre Hospitalier Ariège Couserans (CHAC) à Saint-Lizier (09).

Le mardi 20 juin 2017, au dojo, il y a eu la remise des diplômes et des ceintures du 6ème et du 5ème Kyus, à nos jeunes de 7 à 13 ans.

A l’issue du passage, avec les parents et les enfants, nous nous sommes retrouvés pour une collation dans la convivialité.

Après de bonnes vacances en famille, nous donnons rendez-vous à nos jeunes,  pour la saison prochaine

Le professeur Daniel ECHEVERRIA, remercie Jean-Marc BLAISE, 2ème Dan et Johan MAURIN, 2ème Dan, pour l’aide apportée lors des cours

Bienvenue pour les nouveaux adhérents qui veulent essayer l’Aïkido (cours d’essai gratuit)

 

Daniel ECHEVERRIA, enseignant, 2ème Dan.

Stage Jeune Temple-sur-Lot du 3 au 5 juin

La Ligue Midi-Pyrénées a organisé un stage Aïkido enfants, les 03, 04 et 05 juin 2017 à Temple sur Lot.

Une quarantaine de jeunes enfants et adolescents ont répondu présent. Le stage a été animé par Francis FABRE, CER, 3ème Dan, Ivan VIBERT, 4ème Dan ainsi que des enseignants des différents Clubs de Midi-Pyrénées.

Les enfants et adolescents se sont retrouvés sur le tatami pour pratiquer ensemble l’Aïkido dans une bonne ambiance.

Des activités étaient prévues entre les séances comme le canoë kayak et du paddle sur le Lot. Les moniteurs ont été sympas avec nos jeunes initiés. Le stage s’est terminé par la remise du Brevet à chacun des participants. Les 10 jeunes de notre Ecole Aïkido 09 ont été ravis du stage.

Nous remercions les accompagnants Marole, Johan, pour l’aide apportée à nos jeunes afin que ce stage se réalise dans de bonnes conditions.

Nous invitons jeunes et adultes à essayer (cours d’essai gratuit) la pratique de l’Aïkido, art martial sans compétition.

 

Daniel ECHEVERRIA, 2ème dan, enseignant enfants »

 

 

Passage de grades DAN

LE 27 MAI A TOULOUSE SE DÉROULAIT  L’EXAMEN NATIONAL POUR L’OBTENTION DE LA CEINTURE NOIRE 1ER ET 2EME DAN.

PLACE SOUS L’ÉGIDE  DE L’UNION DES FÉDÉRATIONS D’AÏKIDO ET ORGANISE PAR LES LIGUES FFAB ET FFAAA D’OCCITANIE, CET EXAMEN A  DONNE A DEUX DE NOS ADHÉRENTS  LA POSSIBILITÉ DE SE METTRE EN VALEUR.

AINSI, JACQUES AZÉMA ET JOHANN MAURIN ONT BRILLAMMENT OBTENU LE 2 EME DAN D’AIKIDO.

FÉLICITATIONS A TOUS DEUX POUR LEURS PRESTATIONS.